Critères et processus

Les critères objectifs pris en comptes dans l’évaluation d’un projet sont les suivants :

  • Impact social du projet :
    – contribution du projet à l’amélioration des conditions de vie de la population bénéficiaire.
    – contribution du projet à l’amélioration des perspectives d’emploi des jeunes de la localité concernée par le projet de l’utilisation des ressources humaines locales.
  • Impact environnemental du projet : la contribution du projet à la protection ou à l’amélioration de l’environnement ; à l’utilisation minimale ou à la conservation des ressources naturelles.

Le  processus de sélection d’un projet

Vous êtes membres de BMC, et vous avez soumis un projet à BMC. Votre demande est examinée par la cellule Projets de l’association qui vous fait un retour sous 30 jours. Deux réponses possibles :

  • votre projet ne respecte pas les critères requis ou vous-même en tant que porteur ne respectez pas les conditions ; votre projet sera classé sans suite et un mail vous sera envoyé ;
  • votre projet est recevable et vous-même en tant que porteur , vous respectez les critères requis ; alors la [La cellule Projet ] de BMC vous notifie la confirmation de la poursuite de l’étude de votre dossier ou  sa mise en concurrence avec d’autres  projets pour sa sélection.

Votre projet est sélectionné et après ?

J’ai soumis un projet qui a été sélectionné par BMC pour être financé ; c’est le début de la vie du projet. Vous recevrez un mail et un chef de Projet BMC prendra contact avec vous. Il sera votre interlocuteur privilégié tout au long du développement du projet. BMC mobilisera à partir de ce moment, les ressources, techniques, juridiques, financières et opérationnelles nécessaires pour la réalisation du projet.