Edito

Notre diversité́ est une force et une immense richesse, des solutions innovantes peuvent émerger de la confrontation d’idées et de points de vue différents.

Béninoises et béninois, nous devons nous appuyer sur notre passé, en tirer des leçons pour organiser notre présent afin de déterminer le sens que nous voulons donner à notre futur.

A quand une prise de conscience collective, un sursaut patriotique et panafricaniste ?

Si nous attendons des choses de notre pays, ce dernier n’attend t-il pas à juste titre des choses de notre part ?

L’important n’est pas seulement d’avoir vécu, l’effet positif de notre vie sur celle des autres est encore plus important. Cet effet positif, nous pouvons certes le générer individuellement, mais collectivement nous le décuplons et soulevons une dynamique.

Nous devons mutualiser nos énergies, nos bonnes idées et les mettre au service de notre pays. Cette mutualisation des efforts passe par une bonne organisation, de l’implication et de l’engagement citoyen. Chacun dans sa position, doit avoir une contribution à apporter au développement du Bénin.

C’est pour apporter, de manière organisée, notre contribution au développement de notre pays le Bénin que nous avons créé BMC. Nous ambitionnons de proposer des solutions innovantes à destination de nos décideurs, de promouvoir les bonnes pratiques, de participer activement à l’émergence de leaders avec de vraies visions de développement, de financer des micros projets et de participer au financement de tout projet d’intérêts généraux.

Nous appelons chaque béninoise et chaque béninois à promouvoir les bonnes pratiques, des gestes simples, des initiatives simples et coordonnées qui soulèveront une prise de conscience collective.

Nous aimons notre cher pays le Bénin. Nous rêvons du meilleur pour lui. Continuons de rêver et agissons pour que les rêves deviennent réalité, travaillons tous ensemble pour le bien-être de nos familles, pour le développement durable de notre patrie.

Nous vous invitons à nous rejoindre, à partager avec nous vos idées, vos préoccupations et vos projets, à relayer le plus largement possible nos messages sur les réseaux sociaux, à commenter nos publications, à participer à nos sondages et à vous inscrire à notre newsletter.

Chaque personne est une partie de la solution, aidez-nous à donner à transformer l’espoir qui vit en chacun de nous, en réalité.

Rejoignez-­nous afin que nous puissions apporter ensemble notre contribution au développement du Bénin.

Avec BMC, vous donnez de la portée à votre voix.

Vive le Bénin, vive BMC !

Eric AKOUTE

Président