LES ECOLES AU BENIN ET LEURS REALITES

A propos du projet

Le délabrement très prononcé des infrastructures scolaires, ou tout simplement leur absence, est actuellement un des problèmes majeurs qui handicapent la scolarisation au Bénin et plus particulièrement dans les localités déshéritées.
Dans bon nombre de ces localités, les Instituteurs sont souvent contraints d’arrêter les cours, pour une durée plus ou moins longue, parce que l’état défectueux des salles de classes rend celles-ci très vulnérables aux intempéries. Le bas niveau du taux de scolarisation et les mauvais résultats scolaires sont les conséquences les plus fréquentes de cette situation.

Objectif

  1. Améliorer le taux de scolarisation ;
  2. Susciter la scolarisation des filles surtout dans les milieux pauvres ;
  3. Aider les populations à mobiliser les ressources (humaines et matérielles) nécessaires à l’aménagement des espaces scolaires pour assurer un minimum d’hygiène et de salubrité à l’Ecole;
  4. Améliorer les capacités d’accueil des écoles et leur équipement pédagogique (matériel didactique et mobilier);
  5. Valoriser la main d’œuvre locale et les matériaux locaux ;
  6. Et, plus généralement, renforcer les initiatives en matière de réalisation communautaire et les projets de développement solidaire.

Cliquez ici pour visionner les images

Participer

Ce projet vous intéresse ? Vous pouvez participer soit financierement soit en vous investissant plus.

A propos du porteur du projet

BMC entre dans la dynamique du Gouvernement qui a lancé une mobilisation générale pour pallier aux maux qui minent le milieu scolaire en soutenant ce projet.

Le mur d'idées

Exposez vos idées, vos suggestions ou votre vision du projet sur le mur d'idées.